Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Taipei
Made in Taipei
Visiteurs
Depuis la création 959
7 juillet 2012

Cours de chinois

Lorsque notre expatriation est devenue certaine, c'est posé à moi un souci majeur... Je ne parle pas chinois. ça me paraissait être un énorme handicap pour mon intégration. Et bien, j'ai totalement révisé mon opinion. Les taïwanais sont super pour ça, ils vont essayer par tous les moyens de comprendre et de se faire comprendre. Du coup, la vie de tous les jours est beaucoup plus simple. Ce qui ne m'a pas empêché de démarrer mon apprentissage du chinois avec une méthode simplifiée. Les cours auxquels mon superman m'a inscrite s'appellent "Survival chinese". Nous apprenons les termes en "Pin Yin", c'est à dire une sorte de phonétique que l'on peut écrire et adapté à la lecture pour les occidentaux. ça va très vite et le vocabulaire choisit permet de rapidement pouvoir se débrouiller pour faire ses courses, commander au restaurant, se dirriger en taxi etc... Bref, si vous êtes sur Taipei, à la recherche de cours sympas et motivants, tournez vous vers le Community Center. Ce centre est un centre anglophone qui abrite une équipe de psychologues pour permettre aux expats de bien s'intégrer dans leur nouvelle vie ou faire face à des soucis du quotidiens par forcément aisés à surmonté. Afin d'étendre son rôle de lien social, le centre propose un catalogue d'activités comme des cours de chinois, des cours de cuisine, de caligraphie, des prommenades et des visites.

Voici leur site : http://www.communitycenter.org.tw/

N'hésitez pas à passer les voir, l'équipe est très sympa!

Publicité
Commentaires
Made in Taipei
Publicité
Archives
Publicité