Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Taipei
Made in Taipei
Visiteurs
Depuis la création 959
25 juillet 2012

Podcast!

Je vais à la crèche en taxi le matin avec ma Poucelina, d'une parce qu'il fait trop chaud (37°C à l'ombre) pour pousser la poussette pendant 30 min et de deux, parce que les taxis sont vraiment très bon marché à Taipei. Pour une course que je ferais à pied en 30 min : 2 euros avec la clim en plus!

Mais comme je suis enceinte et que je suis du genre à devenir une baleine pendant ma grossesse, je reviens à pied, à la mode taïwanaise, avec une ombrelle! Comme ça, je fais mon p'tit sport de la journée. Pour me motiver, j'ai mon IPhone chéri! Dans mes oreilles, des podcasts de France Inter et surtout celui-ci en ce moment, que j'adore!!!!

"Les femmes, toute une histoire" présenté par Stéphanie Ducan

http://www.franceinter.fr/emission-les-femmes-toute-une-histoire

Les femmes toute une histoire

J'aime beaucoup cette émission car elle me fait découvrir des artistes que je connaissais pas avec des personnalités plus passionnantes les unes que les autres et tout cela autour du sujet des femmes et de leurs combats. Je ne suis pas une féministe car je ne suis engagée dans aucun combat pour le droit des femmes, mais en étant une et supportant les imperfections et inégalités de notre société, je me sens très concernée par les sujets abordés dans cette émission. Ma grande question étant : Pourquoi cette discrimination envers les femmes? Qu'avons-nous fait pour mériter ça?

Disposons-nous d'un pouvoir trop grand, celui de concevoir, qui fait de nous l'ennemi public numéro 1? Les hommes se sentent-ils menacés par un tel pouvoir qu'ils se protègent en essayant de nous maintenir éloignées de toutes autres formes de pouvoirs?

Cette émission ne donne pas de réponse à ces interrogations, mais elle donne de formidables exemples de femmes qui ont pris leur vie en main en outrepassant la barrière que les hommes avaient mise pour nous maintenir éloignées de ces autres formes de pouvoirs.

Cette émission donne de l'inspiration, de la motivation et me rend encore plus fière d'être une femme! Alors, à vos écouteurs...

Publicité
Commentaires
Made in Taipei
Publicité
Archives
Publicité